Sécurité

Comment faire pour sécuriser votre propriété sans vous ruiner ? Découvrez quelques conseils de la Serrurerie Nogentaise pour optimiser la protection de votre habitat.

Dépannage Serrurier Senonches Nogent Le Roi  Eure et Loir

Observer chaque point d’entrée

On se focalise souvent sur la porte d’entrée alors qu’il existe une entrée secondaire par l’arrière cuisine ou encore un garage attenant. Il ne suffit pas de mettre un bon verrou sur l’entrée principale de la maison pour sécuriser l’ensemble mais au contraire, bien penser à faire le tour de tous les points d’entrée de la propriété.

Vérifier le cylindre de chaque serrure

L’efficacité d’une serrure est liée à son cylindre. Pour bien sécuriser une porte d’entrée, il est ainsi primordial de se munir d’un cylindre (aussi appelé canon ou barillet) de haute qualité et de vérifier sa bonne installation.

Concernant la qualité du cylindre, privilégiez un cylindre de haute sécurité pour la porte d’entrée, et évitez les barillets d’entrée de gamme, fracturables en quelques secondes par le plus novice des cambrioleurs…

Regardez ensuite très attentivement le dépassement du cylindre par rapport à la porte. Ce dernier ne doit pas dépasser de plus de 5 mm, au risque qu’un cambrioleur ait assez de prise pour casser le barillet avec une clé à molette et un marteau.

Même si votre cylindre de sécurité est prévu anti-arrachage, vous pouvez également le protéger grâce à un protège-cylindre en acier blindé.

Serrurier Senonches, dépannage urgence serrure Nogent Le Roi
Réparation de serrure, remplacement de barillet Nogent Le Roi Senonches
Serrurier Senonches Nogent Le Roi Dreux Chartres

Qui possède un double de vos clés ?

Il est bon de faire le point du nombre de personnes disposant des clés. Demandez-vous qui a les clés de votre propriété : le nombre de doubles que vous auriez pu faire depuis ces années où vous avez la même serrure, à qui les avez vous données (personnes de confiance ou non, famille, amis, jardinier, aide ménagère, nourrice, aide à la personne, anciens propriétaires, etc).

Mettre une pancarte extérieure

Afin de dissuader d’éventuels cambrioleurs, vous pouvez également poser une pancarte « Site protégé sous vidéo surveillance » (qui peut être gravée en cordonnerie) à l’entrée de votre propriété. Même si ce n’est pas forcément le cas, cela incite à la prudence et peut freiner les cambrioleurs.

Serrurier Senonches Nogent Le Roi Dreux Chartres

Faisons un point sur votre sécurisation actuelle

Bénéficiez de nos conseils en matière d’intrusion. Contactez-nous dès aujourd’hui pour faire un point sur votre sécurité actuelle.

GRATUIT !
Votre devis sans engagement

Une question ? Besoin d’un conseil ? Un rendez-vous ?

Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact. Décrivez-nous votre situation, nous sommes à votre écoute.

Nous intervenons ensuite  en dépannage en urgence ou sur rendez-vous.